Bach, délices et orgues…

Les artistes

Carine Séchaye, mezzo-soprano (concert 1)

Carine Séchaye est née à Genève, où elle obtient ses diplômes de chant et de comédienne au Conservatoire, puis se perfectionne à l’Opéra Studio International de Zürich.
Bénéficiaire des bourses Friedl Wahl, Migros/Ernst Goehner, Leenaards et de la fondation des Saints Anges (Paris), elle est aussi lauréate de concours internationaux: 3e prix (Voix d’Or à Metz, 2005), Prix du « Meilleur candidat suisse » (Ernst Haefliger, 2006), prix Zarzuela (Operalia de Placido Domingo, 2007).
Elle fait ses débuts à Zürich puis fait partie de l’EnVOL à l’Opéra de Lausanne. Elle y interprète Honora dans Tom Jones de Philidor (paru en CD et DVD chez Dynamic), Cherubino dans Le nozze di Figaro et Mercédès dans Carmen (en tournée au Japon). En Allemagne, elle est Nancy dans Albert Herring de Britten à l’Opéra de Darmstadt, puis Mélisande en 2007.
Elle fait ses débuts en France au Théâtre du Châtelet dans la création mondiale Le Verfügbar aux enfers. En 2008, elle est la Chef des Amazones dans la création Scènes de chasse de René Koering à Montpellier, Orlovsky dans Die Fledermaus en tournée aux Pays-Bas, Myrthale dans Thaïs à Metz, Flora dans Traviata à Avenches, Frasquinella et Mastrilla dans la Périchole au Capitole de Toulouse. Début 09, elle fait ses débuts au Grand Théâtre de Genève dans le rôle du page (Salomé de Strauss) et chante le rôle titre du Chat botté à Lausanne. Elle vient de chanter Dorabella à Toulon où elle sera Cherubino prochainement (janvier 2010). Ses Projets: Rosine (Barbier de Séville) à Rouen, Octavian à Darmstadt, Sméraldine à Dijon.


Patrick Beaugiraud, hautbois (concert 1)

Après des études de hautbois moderne avec Ognibène, Chambon, Bourgues et Holliger, Patrick Beaugiraud s’est orienté vers l’interprétation des répertoires baroque et classique sur instruments originaux. Musicien apprécié par les meilleures formations baroques d’Europe (Les Musiciens du Louvre, les Talens lyriques ou l’Ensemble baroque de Limoges), il se produit en soliste avec des artistes tels que Anne Sofie von Otter, Andreas Scholl, Cecilia Bartoli, Nathalie Dessay, Sigiswald Kuijken… Il collabore aujourd’hui avant tout avec Kuijken, Haïm, le Ricercar Consort, Café Zimmermann, Gli Angeli Genève ou La Grande Ecurie. Sa discographie est riche des Concertos de J.S. Bach, du Quatuor avec hautbois de Mozart, des Goûts réunis de Couperin ou de la Symphonie concertante de Haydn. Il enseigne actuellement le hautbois baroque au CNSM de Lyon.


Leila Schayegh, violon, Konzertmeister (concert 1)

Née en Suisse de père iranien et de mère suisse, Leila Schayegh a d’abord étudié le violon moderne à Bâle. Diplômée summa cum laude et lauréate de nombreuses bourses, elle rejoint l’Orchestre de l’Opéra de Zurich en 2000, avant de se spécialiser dès 2002 en violon baroque et de retourner à Bâle pour étudier avec Chiara Banchini à la Schola Cantorum, jusqu’à un nouveau diplôme, en 2005. Depuis, elle se produit dans toute l’Europe en tant que soliste et musicienne de chambre, notamment comme premier violon de La Risonanza, ainsi qu’au sein de l’Ensemble 415. Elle enseigne depuis 2006 le violon baroque à la Musikhochschule de Karlsruhe.
www.leilaschayegh.com


Pierre-Yves Denis, violon (concert 1)

Avant même de commencer le violon, Pierre-Yves Denis manifeste un vif intérêt pour la musique baroque. C’est après avoir obtenu son D.E.M. de violon au Conservatoire National Régional de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) dans la classe de C. Bianco, qu’il commencera à enrichir ses connaissances dans le domaine baroque auprès de P. Cohen-Akenine, avant d’entrer dans la classe de F. Malgoire (Centre de Musique Ancienne, Genève). Depuis, Pierre-Yves Denis se produit régulièrement au sein d’ensembles tels que les Siècles (F.X. Roth), Le Harmoniche Sfere, les Arts Florissants (W. Christie), Hortus Amoris…
Pierre-Yves Denis vient d’obtenir, parallèlement à ses activités baroques, son Diplôme de Concert dans la classe de J.P. Wallez (HEM de Genève).


Wendy Ghysels, violon (concerts 1, 2, 10 et 13)

De nationalité belge et suisse, elle est admise à 18 ans au Conservatoire de Genève dans la classe de soliste après sa scolarité à Bruxelles. Lauréate de nombreux concours et bourses dès son plus jeune âge, elle se perfectionne ensuite à la Royal Academy de Londres (diplôme postgrade avec la mention « phénoménal » !), ainsi qu’avec les plus grands professeurs du moment. A l’âge de 22 ans, elle joue en soliste avec l’Orchestre de la Suisse Romande. Premier violon du quatuor Byron, professeur au Conservatoire de Genève, elle s’est produite avec les chefs les plus prestigieux (Haitink, Colin Davis, Ashkenazy, Takacs), jusqu’en Chine, au Japon ou au Brésil.


François James, violon (concerts 1 et 13)

François James est né en 1981. Il débute le violon dans la classe de Gérard Montmayeur à l’école de musique de Mâcon ou il obtient la médaille d’Or de violon à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il travaille ensuite avec Yolande Leroy et Tibor Varga à l’académie de Sion. Il se perfectionne ensuite au conservatoire de Genève auprès de Marie-Annick Nicolas et reçoit successivement le diplôme de concert et de soliste. En suivant l’enseignement de Michel Kiener, il s’initie à l’interprétation de la musique ancienne. François James a également reçu les conseils de Victor Pikaisen, Vadim Gluzman et Jean Ter Merguerian.
En 2005, il interprète le concerto en sol Majeur de Mozart en direct sur Espace 2 sous la direction de Barthold Kuijken. Il se produit en tant que soliste (concertos de Locatelli, Vivaldi, Bach, Saint-Georges, Mozart, Strauss, Hindemith, Amiot) et chambriste en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Chine. Il est membre de l’Orchestre de Chambre de Genève et du quatuor Byron.


Blaise Menu, récitant (concert 3)

Blaise Menu est né à Genève, où il a grandi et étudié. En 1989, au terme d’une formation classique, il a entamé des études de théologie, le conduisant à des stages pastoraux dès 1997 : d’abord à Onex, puis à Chêne, encore à l’Hôpital cantonal, finalement à la Radio Suisse Romande. C’est dans ce dernier lieu qu’il suivra une formation spécifique axée sur l’oralité.
Pasteur de l’Église protestante de Genève en 2000, il a exercé à Onex, puis au sein de l’Animation jeunesse (ajeg). Depuis un an, il est également responsable du développement de l’Espace Fusterie, temple ouvert au coeur de la Cité, lieu de spiritualité, de rencontres et d’actualité, d’expositions, de curiosité.


Anne Montandon, soprano (concerts 5 et 6)

Anne Montandon est née à Genève. Elle commence ses études de chant à 9 ans au sein de la maîtrise du Conservatoire Populaire de Musique, sous la direction de Marga Liskutin, dont elle intégrera la classe quelques années plus tard.
En juin 2006 elle obtient un diplôme de maître de musique au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève. Elle étudie actuellement le chant avec Hiroko Kawamichi, en classe professionnelle au Conservatoire de Lausanne. Elle a obtenu son bachelor en juin 2008 et continue ses études en vue d’obtenir son master. Au sein du conservatoire elle participe à des masterclasses avec Alain Garichot, Dale Duesing, Brigitte Balley et Luisa Castellani.
Elle chante depuis 2003 en tant que soliste et choriste à l’Ensemble Vocal de Lausanne sous la direction de Michel Corboz. Elle a interprété en soliste le Requiem de Fauré au Victoria Hall de Genève et récemment la Passion selon Saint Jean. Elle s’est produite, en soliste également, dans de nombreuses œuvres sacrées de Bach, Händel, Vivaldi, Pergolesi, Haydn, Mozart, Howels, Britten, dans des duos de Mendelssohn et Dvorak, dans un programme d’œuvres scandinaves, ainsi que dans la Petite messe solennelle de Rossini. Elle chantera le Requiem de Mozart en novembre prochain.


Christelle Monney, alto (concerts 5 et 6)

Genevoise, elle commence ses études musicales par le piano. C’est en 2004 qu’elle entre à la HEM de Genève dans la classe de Maria Diaconu et obtient son diplôme d’enseignement trois ans plus tard. Depuis, elle travaille avec la mezzo Isabelle Henriquez.
Membre de l’ensemble vocal Cantatio dès 2001, elle chante aussi dans les chœurs complémentaires du Grand-Théâtre de Genève depuis 2006. Elle rejoint le chœur de l’Opéra de Lausanne à la rentrée 2009.
Son domaine de prédilection reste l’oratorio et elle se produit régulièrement en soliste dans des œuvres de Hændel, Purcell, Bach, Telemann, Vivaldi, Buxtehude ou encore Haydn, Mozart, Schumann.


Valerio Contaldo, ténor (concerts 5 et 6)

Finaliste du Concours Bach de Leipzig 2008, l’Italien Valerio Contaldo se forme d’abord à la guitare classique au Conservatoire de Sion et à Paris puis au chant au Conservatoire de Lausanne.
Très actif dans le domaine de l’oratorio, il parcourt les chefs-d’œuvre de Mozart, Honegger, Rossini et surtout Bach dont il interprète volontiers la Passion selon saint Matthieu, l’Oratorio de Noël et bon nombre de cantates.
Parallèlement à une activité lyrique soutenue, il se produit à l’occasion avec diverses formations – notamment sous la direction de M. Corboz, C. Zacharias, S. MacLeod, P. Pierlot – avec lesquelles il explore un vaste répertoire allant du quatuor au chœur symphonique, de la Renaissance à la musique contemporaine (créations).
Valerio Contaldo a également participé à de nombreux enregistrements discographiques.


Frederik Sjollema, basse (concerts 5 et 6)

Frederik Sjollema a étudié le chant avec Yvonne Perrin et poursuit actuellement sa formation auprès d’Isabelle Henriquez. Mais il a de nombreuses cordes à son arc. Il est ainsi le co-fondateur de la Librairie-Café Les Recyclables à Genève et fut entre autre administrateur de l’Ensemble Vocal de Lausanne, ou encore chargé de la politique environnementale du canton de Genève. Par ailleurs, il élabore du vin au Domaine de Vens-Le Haut en Haute-Savoie. Plus musicalement, il se produit avec l’EVL, Huelgas Ensemble, Séquence et l’Ensemble Cantatio. Il a ainsi chanté sous la direction de Corboz, Jordan, López Cobos, Mintz, van Nevel, Fischer ou Duxbury. Il est enfin membre fondateur de l’Ensemble vocal de Poche à Genève.


Vincent Barras, saxophone (concert 7)

Formant avec Vincent Thévenaz le duo « W » avec qui il a réalisé un CD, ce brillant saxophoniste diplômé des conservatoires de Genève et Lausanne se perfectionne actuellement auprès du Professeur Christian Rœllinger pour l’obtention d’un Master en interprétation à la Haute École de Berne. Directeur de l’école Sociale de Musique de Morges « La Syncope », Professeur de saxophone aux Cadets de Genève, Chef de la Fanfare Municipale d’Avully, Musicien supplémentaire à l’Orchestre de la Suisse Romande, Vincent Barras est un homme aux talents multiples, à l’aise sur les quatre saxophones et dans des styles variés, apportant au public son exigence musicale et la séduction de sa sonorité pour servir un instrument souvent méconnu.
www.doublev.ch


Marjorie Pfister, traverso (concert 10)

Marjorie Pfister a obtenu en 2006 son Diplôme de Concert de flûte traversière avec la mention « excellent et les félicitations du jury » à la Hochschule für Musik und Theater Zürich dans la classe de Maria Goldschmidt après avoir terminé son Diplôme d’Enseignement en 2004 chez Brigitte Buxtorf à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Elle suit diverses classes de Maîtres avec Felix Renggli, Aurèle Nicolet et Barthold Kuijken avec qui elle découvre le traverso.
Dès 2004, elle consacre une grande partie de son temps à la musique ancienne, sur instruments historiques, et reçoit l’enseignement en Belgique de Jan de Winne, Vincent Dumestre et Frédéric Haas. En 2005 elle joue en tant que lauréate du Wettbewerb Kiwani für Alte Musik sous la direction de Werner Ehrardt au Neues Forum für Alte Musik Zürich. Elle étudie ensuite le traverso baroque et classique avec Michael Schmidt-Casdorff à la Hochschule für Musik und Theater München et obtient avec succès son Diplôme de Concert en juin 2008.
Marjorie joue dans divers ensembles de musique ancienne : Neue Düsseldorfer Hofmusik, Capriccio Basel, La Scintilla à l’Opéra de Zürich ou l’Ensemble Baroque du Léman. En 2009, elle est sélectionnée pour la tournée européenne de l’Académie d’Ambronay (dir. Martin Gester). Elle a fondé en 2007, à Munich, le Cuvilliés Trio (flûte-violoncelle-pianoforte), ensemble qui explore le répertoire entre 1750-1850 sur instruments historiques classiques. Le trio Cuvilliés se produit en Allemagne, en Hollande, en Autriche et en Suisse ainsi que dans des prestigieuses collections de pianofortes. Le Trio est lauréat en 2009 du concours international Fringe Competition et est invité à se présenter au Festival de Música Antigua de Barcelone en mai 2009. Elle travaille également avec le danseur baroque Alain Christen et la Cie Boréades (Vevey) en créant divers spectacles. À la flûte moderne, elle met l’accent sur la musique contemporaine, notamment suisse. Elle joue au sein du trio de flûtes Fil d’Or et elle est invitée à jouer avec l’ensemble Opera Nova (Zürich) pour une tournée en Amérique du Sud (2008) et au Danemark (2009).
À côté de sa passion pour la flûte, elle étudie le chant et a travaillé avec Jill Feldman et Bruno Boterf. Elle privilégie le répertoire polyphonique renaissant et le chant grégorien. Elle est lauréate des bourses Irène Dénéréaz (06/08) et Nicati-De Luze (07/09).


Philippe Miqueu, basson (concert 10)

Après des études supérieures de basson au conservatoire de Pau, Philippe Miqueu se perfectionne au conservatoire de Versailles et à Aulnay-sous-Bois avec Marc Vallon. Diplômé d’état en formation musicale, il enseigne à l’école nationale de musique des Landes entre 1987 et 1990. Passionné de musique ancienne, il se spécialise sur le basson baroque et devient basson solo de l’Orchestre Baroque de l’Union Européenne en 1990.
Depuis lors, il est demandé par les principaux ensembles de musique baroque, comme La Chapelle Royale (Philippe Herreweghe), Les Arts Florissants (William Christie), La Grande écurie et La Chambre du Roy (J.C. Malgoire), La Petite Bande (S. Kuijken), Ensemble Baroque de Limoges (C. Coin), etc. Au sein de ces ensembles, il a pu participer à de très nombreux enregistrements, jouer aux festivals de Lucerne, Ambronay, Salzbourg, Montreux et Londres, ainsi que dans les salles de La Scala de Milan, Musikverein de Vienne, Philharmonie de Berlin, Opéra City Hall de Tokyo.


Fruzsina Szuromi, direction (concert 12)

Issue d’une famille de musiciens d’opéra, Fruzsina Szuromi commence le piano dès l’âge de 5 ans. Elle est acceptée au Conservatoire Béla Bartók en 1996. Passionnée par le travail de la voix en soliste et en chœur, elle intègre en 2001, avec une bourse d’excellence, la classe de direction de chœur de la prestigieuse Académie de Musique Franz Liszt de Budapest où elle est diplômée avec distinction. Désireuse de donner à son art une dimension davantage internationale, elle poursuit ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève dont elle obtient le diplôme de direction de chœur en 2008. Elle dirige actuellement le chœur mixte de Vandœuvres-Choulex-Cologny et le Chœur d’Enfants de l’école de Musique Studio Kodály à Genève.
Aujourd’hui, Fruzsina se perfectionne dans la classe de Jean-Jacques Balet, où elle prépare un master d’accompagnement au piano. Elle accompagne différents master-classes, stages et cours à la HEM ainsi que des chœurs du Conservatoire Populaire de Genève. Elle travaille régulièrement avec Danielle Borst, Philippe Huttenlocher, Luisa Castellani, Esther de Bros, François Rochaix et Pierre-Alain Gamba.


Robin Lemmel, alto (concert 13)

Robin Lemmel commence ses études musicales à Thonon-les-Bains avec Enrique Danowicz, puis poursuit sa formation au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison dans la classe de Françoise Gneri, alto solo de l’Opéra de Paris. Il obtient un Premier prix d’alto à l’unanimité en juin 2000. Robin Lemmel bénéficie notamment des conseils des quatuors Artis et Chilingirian et se perfectionne ensuite dans la pratique du quatuor à cordes auprès des membres du Quatuor Amati et sous la direction du Quatuor Talich.
En 2003, Robin Lemmel intègre la Camerata de Lausanne dirigée par Pierre Amoyal, orchestre à cordes avec lequel il donne des concerts dans le monde entier. Parallèlement à son activité dans différents ensemble de musique de chambre, il obtient en juin 2005, son Diplôme de concert au Conservatoire de Lausanne HEM dans la classe de Bruno Pasquier. Il se perfectionne ensuite auprès de Vladimir Mendelssohn au Conservatoire Royal de la Haye. Altiste à l’Orchestre de Chambre de Genève depuis 2007, Robin Lemmel est également professeur de violon et d’alto à l’Aiglon International College de Villars.


Martin Reetz, violoncelle (concert 13)

Né à Marburg en Allemagne, Martin Reetz reçoit plusieurs prix des « Jugend Musiziert » d’ Allemagne. En 2002, Il obtient le Künstlerische Diplom de la Hochschule für Musik Franz Liszt Weimar avec la plus haute distinction. Martin Reetz poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de François Guye et reçoit son Diplôme de soliste en 2005 accompagné des prix Henri Stern et Denis de Marignac. Entre 2006 et 2008, Martin Reetz se perfectionne auprès de Truls Mork au Conservatoire d’Oslo.
Grâce à l’influence de Norbert Brainin à Weimar, Martin Reetz se passionne pour la musique de chambre et se produit dans de nombreux festivals et concerts en Europe. Il a été membre du « GMJO ». Martin Reetz collabore également avec l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre de Chambre de Genève. Il est aussi membre de la Camerata de Lausanne dirigée par Pierre Amoyal. Nommé Violoncelle Solo du « National Symphony Orchestra Of Ireland », en avril 2008, Martin Reetz enseigne actuellement le violoncelle au Conservatoire de Musique de Genève. Il se produit souvent en tant que soliste avec l’Internationale Junge Orchesterakademie, l’Orchestre Symphonique de Mulheim, l’Orchestre Philharmonique de Jena, l’Orchestre de Budweis, la Sinfonietta de Genève.


Aleksis Dind, orgue (concert 14)

Né à Lausanne en 1979, Aleksis Dind découvre avec son premier gazouillement le contour galbé du CHUV qui lui ouvre la voie : il sera architecte. Armé de patience, d’une maturité scientifique et d’un sac à dos anthracite, il part d’abord explorer le vaste monde, vadrouillant entre le canton de Vaud et la Finlande de ses origines, l’Équateur, Zurich et l’obscur Val Müstair au fin fond des Grisons. Enfin, il aborde la terre promise : l’EPFL, où il décroche son Master ès briques de terre crue en 2006.
Outre l’art de bâtir, Aleksis Dind se passionne pour d’autres domaines majeurs du savoir universel. L’accordéon d’église schwyzois et la polkka du Toggenbourg, l’étymologie comparée de la langue des sourds et du quechua, l’anthropologie monastique carolingienne ainsi que la dorure sur aggloméré, entre autres, occupent ses longues soirées d’hiver. Il espère ne pas mourir avant d’avoir achevé ses palpitantes recherches, unissant un jour la musique des sphères et l’architecture du cosmos en une céleste apothéose.


Annika Dind, danse (concert 14)

Annika Dind commence la danse classique à l’âge de 4 ans à Montreux. Bénéficiant d’une scolarité allégée, elle suit de 1996 à 1999 les cours intensifs de danse classique de Manola Asensio tout en s’initiant à la danse contemporaine au Conservatoire de Genève, avec Martine Brodard. Après sa maturité, elle accomplit une formation universitaire en danses moderne et classique au Laban Centre de Londres, couronnée par un Bachelor (Honours) Dance Theatre en 2002.
Elle revient ensuite en Suisse et participe à de nombreux projets et workshops. En 2003, elle s’initie à la danse butô en Belgique et en Suisse et rencontre par ce biais la danseuse et comédienne lausanoise Leili Yahr avec laquelle elle fonde la Compagnie Elektra. Elles présentent ainsi Standing Up en 2005, Danser sur le fil d’Ariane en 2006 et Kosmose, en 2008.
Parallèlement à ces projets, Annika Dind étudie à l’Ecole de Traduction et d’Interprétation de l’Université de Genève de 2005 à 2008 où elle obtient un Bachelor en Communication Multilingue, puis à l’Université de Lyon 1 qu’elle termine en juin 2009 par une Licence Professionnelle de Codeur LPC. Dès lors, elle partage son temps entre sa vie professionnelle et ses activités artistiques.


Céline Fellay, danse (concert 14)

Céline Fellay est née en Suisse en 1981. Elle suit la formation préprofessionnelle de danse à l’école Pascale Le Bé à La Tour-de-Peilz (VD) et participe à deux spectacles de Pascale Le Bé au théâtre de Vevey et au théâtre de St-Maurice. Elle poursuit des cours de danse classique au Théâtre Municipal de Lausanne avec Manola Ascensio et prend également des cours de danse moderne avec Tatiana Dévenoges, chorégraphe à Lausanne. En 2000, elle se perfectionne durant six mois en danse moderne à l’Institut Laban à Londres. De 2002 à 2005, elle accomplit une formation à la haute école sociale de Lausanne en section éducation sociale et obtient son diplôme d’éducatrice sociale. Depuis août 2006, elle travaille comme éducatrice dans une institution qui accueille des personnes en situation de handicap en Valais. De 2007 à 2009, elle suit une formation en danse thérapie à Genève.
En 2008, elle participe à la création du spectacle Chorals Schüblig dans le cadre du festival de musique et art à Chardonne (VD), repris en 2010 à Genève. En 2009, elle est danseuse stagiaire pour le spectacle Rouge désir de la compagnie Zevada.


Orchestre buissonnier (concert 1)

Cette phalange créée en 2005 réunit de jeunes musiciens de haut niveau de 15 à 30 ans environ, dans des programmes variés à géométrie variable (de Bach à Chostakovitch, de Water Music à Pierre et le Loup). Il est dirigé par Vincent Thévenaz et Arsène Liechti mais fonctionne aussi parfois sans chef. L’orchestre s’est fait un nom en Suisse Romande tout en restant particulièrement attaché à Chêne-Bougeries qui l’a vu naître.
A l’occasion de « Bach, délices et orgues… », l’Orchestre Buissonnier forme un ensemble sur instruments baroques, composés de diplômés des Conservatoires de Genève et Lausanne.
orchestrebuissonnier.bleublog.lematin.ch

Chorale de la Paroisse Protestante de Chêne (concert 8)

Placée sous la direction de Suzanne Golaz-Oppliger, la Chorale de la Paroisse de Chêne anime la vie paroissiale par un répertoire varié et soutient le chant de l’assemblée lors de cultes festifs. Fort d’une quarantaine de membres, ce chœur dynamique se produit également en concert.

Ensemble vocal buissonnier (concert 12)

Dans la lignée de l’Orchestre Buissonnier sera créé à l’occasion de cette intégrale Bach un chœur de chambre réunissant des étudiants avancés de chant dans le même esprit que l’orchestre, afin d’explorer le répertoire choral a capella et avec ensemble. Il fera ses débuts lors du 12e concert de cette intégrale, mais se voit d’ores et déjà engagé dans plusieurs projets durant l’année 2010.

Quatuor Byron (concert 13)

Réunissant deux professeurs du Conservatoire de Genève et deux musiciens de l’Orchestre de Chambre de Genève, ce jeune quatuor se produit régulièrement en Suisse et en Europe. Formés par Gabor Takacs au Conservatoire de Genève, ils transmettent aujourd’hui le savoir acquis en donnant à leur tour stages et masterclasses. On a pu les entendre récemment sur les ondes d’Espace 2 dans la prestigieuse série « Tribune des Jeunes Musiciens ».
www.quatuorbyron.com




Association Musica Chêne  —  Case postale 141, 1224 Chêne-Bougeries  —